当前位置: 首页 > 法语阅读 > 内容页

国家美术2011.05期《虹鸣访谈录》

来源:杭州法语培训作者:杭州巴黎法语联盟

国家美术2011.05期《虹鸣访谈录》
 


《la série de la corrida 6》(détail)


1. Cette exposition personnelle est une exposition importante pour vous depuis 2007, elle rassemble vos chefs-d’œuvre à plus de 50 pièces dans la décennie en 2001 à 2010, pourquoi avez-vous choisi le Musée des beaux-arts de Shanghai comme le lieu principal d’exposition, pensez-vous que la ouverture gratuite du Musée des beaux-arts influence sur l’exposition des œuvres?


Précisément, c’est la première foispour moi de présenter mes «œuvres de peinture d’esthétisme complet» dans un tel centre des arts international et de haut niveau. J’ai l’intentionde présenter respectivement mes œuvres dans trois Musées des beaux-arts nationaux de haut niveau d’orientation académique différente, j’ai choisi le Musée des beaux-arts de Shanghai comme le premierlieu d’exposition parce qu’il est une salle d’exposition ouverte, internationale et synthétique, il est compatible avec mon orientation académique. D’ailleurs, j’habite et je créé des œuvres à Shanghai, ma famille, mes amis etmes commanditaires sont ici, ils m’ont donné l’attention et l’aide sansrelâche, cette exposition est aussi une forme de la récompense pour eux.


2. Vos experiences del’apprentissage étaient tortueuses et accidentées, quel est l’impact de cesexpériences sur vos créations?


Tremper la volonté, absorber la nutrition, s’évader du dogme, s’enforcir la créativité.


3. A l’égard de l’image, il y a des traces du cubisme synthétique Occidental, du futurisme, du symbolisme, du surréalisme, du décorationisme, comment gérez-vous ces expressions artistiques de différents styles ?


De nombreux médias et critiques font attention à cette question, mais eneffet, comme nous savons que l’humanité est d’origine du singe, mais des genssages modernes conservent encore certaines caractéristiques du singe, l’héritage nécessaire est une assurance de l’avant-garde ou est le base du développement.



《la série de la corrida 2》 150×280cm (collectionné)


4. Vos œuvres concernent lesujet grand telle que la série de la guerre mais aussi concernent les histoires intimes des femmes, comment vous convertissez entre les différents thèmes?


Le sujet a principalement relation avec la préoccupation, l’émotion et le signe de langue graphique, non la naturedu sujet. J’ai créé un signe de langue graphique et un système d’expression, voire une nouvelle façon de penser. Comme le Chinois, l’Anglais et le Françaisque nous utilisons, ils ont le système d’expression bien complet, tu a maîtriséune façon d’expression de langue, tu peux l’utiliser pour exprimer tout ce quetu veux exprimer. « l’art de peinture d’esthétisme complet » est unsystème de signe de la langue visuelle, il est une façon d’expression de lalangue visuelle.


5.De la série «le rêve dans le pavillonrouge», on peut voir votre profonde accomplissement littéraire, quels sont votre intention première et point principal que vous exprimez la culture classique d’histoire par le procédé de l’art moderne dans le contexte actuelde l’art?


Premièrement, c’est une sorte de besoin interne, mais j’ai trouvé qu’il y a toujours desimages de femmes par mes recherches de l’art de peinture de «le rêve dansle pavillon rouge», ces modélisations ont toujours les mêmes styles, iln’est pas suffisant d’exprimer l’esprit interne et l’impact social despersonnage. Je pense toujours que la façon d’expression et le systèmed’expression cérébrale des artistes ne peuvent pas répondre aux besoins d’expression des personnages dans «le rêve dans le pavillon rouge».



《la série des personnages du rêve dans le pavillon rouge--Lin Daiyu》 200×100cm (collectionné)


6.L’ esthétisme traditionnelle chinoise met l’accent sur «la signification est de la naissance de l’apparence», mais vos œuvres ont une situation «l’apparence est dela naissance de la signification», pouvez vous m’expliquer.


Tu as raison! «la signification est de la naissance del’apparence» signifie qu’il y a d’abord l’apparence, puis le sens, maismes œuvres sont apparemment «l’apparence est de la naissance de la signification»-----il y a d’abord le sens, puis l’apparence, en effet, «l’apparence» donne «le sens», «le sens»ressuscite «l’apparence», mais «le sens» est né de «l’apparence» originale, et «l’apparence» ici est la fantaisie.


7. Il y a du personnage, la chose, l’objet, l’émotion et la raison etc. dans vos œuvres, comment gérez-vous ces éléments dans vos œuvres?


Ce qui suit est quelquesexemples exprimant des gens, des choses, des objets, des émotions et desraisons utilisés par le procédé idéologique et la mode de pensée d’esthétismecomplet, et je vais parler brièvement de mon expérience de création.


8.Des différents formes de graphiques peuvent presque être considérés comme votre motif de création, en même temps, le gradient de couleur montre une ambiance naturelle normalisée, comment équilibrez-vous la relation entre les graphiques et les couleurs ?


La forme et la couleur des œuvres sont d’origine de la nature et de la vraie vie, les éléments esthétiques dans le tableau et les objets montrés en réalité ont une relation « l’hétérogénéité ayant la même dimension », c’est un résultat d’uniformisation hautement rationnelle et émotionnelle.


9.Vous soulignez la beauté dynamique, mais vous poursuivez de l’intégrité, je vous demande comment conciliez-vous les contradictions entre les deux ?


Il n’y a pas de contradiction ! mais nous devons appliquer de nouvelles façons de penser pour apprécier interdimensionellement et comprendre holographique. On se sent un peu ésotérique au début, principalement en raison des facons esthétiques d’habitude des gens, il est meilleur de les changer pour façons multidimensionelles.

10. pouvez-vous m’expliquer la construction de «l’hétérogénéité ayant la même dimension» et sa signification pour la création dea arts contemporains ?


L’ hétérogénéité ayant la même dimension, elle s’agit qu’il y a encore d’élément commun de certaines formes sur un niveau approprié de pensée entre les choses ou les objets tangibles ou intangibles radicalement indifférents dans la texture ou la propriété, même entre les pensées et les sentiments indifférents, cet élément commun est l’accès de la partage, le transfert et l’échange des informations interdisciplinaires dans tout le monde, même entre la pensée.


Dans la peinture, la forme, le type, la couleur, la ligne, la texture, la lumière, l’ombre, la vitesse, le paysage, l’environnement etc. peuvent être l’hétérogénéité ayant la même dimension ou ses composants importantes. Des idéaux différents et l’état pareil !


Si on dit que le partage informatique de la même dimension peut faire la pensée et l’avis de l’artiste pénétrer tout ce tableau de sorte que l’on a formé la puissance visuelle , la formation caractéristique et l’usage efficace de l’hétérogénéité est un renforceur de cette puissance.


Généralement, dans les œuvres, le plus élevé et le plus fantasque le composant de l’ hétérogénéité dans l’ hétérogénéité ayant la même dimension est, le nerf optique des spectateurs est plus excité, l’œuvre de l’artiste est plus expressive. Les éléments communs sont le base de succès de l’œuvre, ils sont les essences de spirituelles et les connotations de pensée de l’œuve, y compris l’intention de création et l’idée.


Une histoire d’art mondial est une histoire de changement de la théorie de méthode d’art, est une histoire de révolution de la poursuite incessante de la liberté de performance, est une histoire évoluée de « degré » d’hétérogénéité ayant la même dimension.



《l'offrande de Hui》 (collectionné)


11. Pouvez-vous expliquer la formation de «l’esthétisme complet» et son noyau spirituel?


Le style de mon oeuvre archaïque a été défini comme «Synthétisme moderne» par Monsieur Chen Xiaoxin dès la fin de l’année 2003, et en 2005, il m’a défini «Synthétisme contemporaine». Je suis essentiellement d’accord avec cette opinion, mais je pense que mon style de peinture doit être plus que ça, j’ai fini un écrit de théorie artistique La théorie artistique de peinture d’esthétisme complet après les recherches et les pratiques de création de la série du roi de léopard , la série d’elle et la série des personnages dans le Rêve dans le Pavillon rouge, j’ai construit officiellement mon propre système théorique de la peinture, il y a peut-être de nombreuses lacunes, mais je vais l’améliorer successivement.


En 1996, il n’y a que la peinture de réalisme qui est préconisée par Xu Beihong dans ma tête avant l’étude à pékin, je suis allé à l’Académie des baeux-arts central pour réalisme, pourtant, j’ai connu qu’il y a beaucoup de procédés pour la peinture en arrivant au village du peintre de Yuanmingyuan,et plus tard, j’ai vu de nombreuses oeuvres et biographies des artistes internationals, comme Picasso, Mirow, Balthus et Zhao Wuji etc. Les cours de l’Académie des baeux-arts n’avaient plus signification réelle pour moi après que j’ai parcouru l’histoire de l’art mondial dans la librairie de langue étrangère. Parce que j’ai maîtrisé beaucoup de compétences de formation dans la province d’Anhui. Comme monsieur Luo Erchun le dit «beaucoup de peintres n’ont pas un dessin appartenant au soi-même bien qu’ils ont fait de la peinture pendant toute la vie». Cette phrase m’a touché profondément.


Au cour de la période à l’Académie des beaux-arts, j’ai résidé à huitième maison à l’ouest, il y avait une fille du Sichuan qui m’a activement aidé à cuisiner et à nettoyer la chambre, elle est si belle, sa silhouette, forme et son sens de parler…… tous me fascinaient, mais je ne peut pas la dessiner. Sa beauté dynamique m’a torturé, et puis, je l’a quittée…… elle ne savait jamais la cause réelle.


Plus tard, je suis rentré à la maison d’Anhui, j’ai dessiné un paysage ou une personne de manière visuelle et idéologique des maîtres de peinture et y cherche le règle du développement de l’art, essaie de maîtriser l’expérience de barrière.


Environ en 1999, j’ai encore rencontré le sens pour la fille de Sichuan à Maanshan, une beauté dynamique globale, y ajouté un problème spacio-temporel et une affection. Mais cette fois, j’ai essayé de finir une peinture à l’huile «la fleur pense No.1 », en 2000, j’ai reçu une commande de 50 pièces tableaux des résidences anciennes à Huizhou de grandes dimensions de monsieur Chen américain après l’arrêt brusque du soutien du commanditaire de Shanghai pour moi, il est regrettable que je ne les ai dessinés que 25 pièces , il était fini par trois «l’ offrande d’Anhui» ayant des spécialités de Synthétisme moderne. En 2001, j’ai fini la peinture à l’huile la fleur pense No.2,je pense que j’ai enfin pu dessiner la beauté multidimensionnelle, dynamique et de style de processus que j’ avais voulu. Mais il n’y a pas de théorie à l’époque, il n’a qu’un pressentiment vague que j’ai ouvert une porte……



《Nanping Yimeng》 en 2002 la peinture à l'huile sur la toile 120×90cm


En 2003, Monsieur Chen Xiaoxin a fait une exposition du studio au village du peintre à Shanghai pour ma série de l’amour bleu , dans le séminaire, la première fois que j’ai pris la parole devant les experts d’art nationaux et étrangers et le vidéo en direct de la télévision nationale japonaise, je n’ai pas parlé un mot…… le public était en tumulte. Ils m’ont considéré comme l’escroc ayant pas de culture parce que je ne peut pas leur dire la conception de mon œuvre. Il y a même un ami de peintre m’a demandé à haut voix de lire plus de livres etc, je n’ai pu parler que larmoyer.


En 2003-2004, le village du peintre s’est dissous graduellement à la proche de location, j’ai enfin fini la série de guerre dans le dernier jour à l’appui de Pinger et Xiaoding. Elle doit être l’oeuvre typique de Synthétisme contemporain, elle est également le prélude de peinture d’esthétisme complet. L’oeuvre «tout le tableau a montré des scènes dynamiques de la guerre sous forme de multi-angle, multi-verso, transfrontalière, globale, de stéréoscopie et à travers le temps et l'espace ».


J’ai commencé à refléter de plus en plus ma création de peinture après cette oeuvre, alors, j’ai pris en compte des questions des interactions de l’image visuelle et des compatibilités informatiques.


Cette réflexion était enfin pleinement réalisée dans « la série du roi de léopard » , mais « la série des personnages dans le Rêve dans le Pavillon rouge » a principalement réalisé la réapparition holographique des interactions hallucinantes, interdisciplinaire et franchissant l’ère ,de style de processus pour le monde du cœur des personnages, la caractéristique et la circonstance de l’époque.


Donc, le cadre de la théorie artistique de peinture d’esthétisme complet a été principalement établi dont l’idée principale est en bref une expression de beauté complète et dynamique dans la vision.



《la série du roi de léopard--voyage du roi》 195×280cm


12.Comme un artiste contemporain, que pensez-vous de «le caractère contemporain de l’art» et «l’art contemporain» ?


Contemporain, il s’agit du moment où on est en train de vivre, de travailler et d’étudier. Il est dynamique, il doit exister avec une référence spécifique. Sur le point de vue du temps, contemporain actuel devenira nécessairement le moderne et l’antique de l’avenir. Il est la porte à l’avenir , il est la clé qui ouvre la porte à l’avenir , il est le lien de connexion du passé et l’avenir.
L’art est une mode d’expression de la pensée et le concept.

L’art contemporain, il s’agit des réflexions de l’état actuel du développement social de l’esprit de l’époque, il est une mode d’expression plus avant-gardiste en méthodologie artistique. Il fait aussi face au problème de l’héritage et du développement, mais le développement est la base, donc, le caractère avant-gardiste est encore le caractère le plus fondamental. Le caractère essentiel de l’art contemporain est l’évolution avec le temps idéologiquement et le partage de l’esprit d’époque, en expression, il doit avoir leur propre méthodologie artistique d’avant-garde, il doit essayer de développer l’ expression d’idée humaine et la liberté artistique de la forme de manifestation.


Caractère contemporain, il s’agit qu’une propriété ayant caractéristique commune de l’époque actuelle existe dans une période différente de l’avance relative ou la propriété d’époque reconnue généralement pas des gens moderne.


«D’où vient l’humanité? Où va –t-elle?», c’est des réflexions sur les questions d’héritage et de développement dans le processus de pratique de la culture contemporain. Donc, contemporain a la signification qui peut succéder au passé et frayer le chemin à l'avenir.


Parce que contemporain est le lien de connexion du passé et l’avenir, le passé n’importe quel indésirable était un fait, mais l’avenir n’est pas si sûr, il est imprévisible, mystérieux et fantastique......il est plein d’espoir, donc contemporain est destiné à être une génération la plus dynamique et la plus passionnant qui peut et aussi doit maîtriser le sort de future.


L’art contemporain, l’art du monde contemporain ou l’art International contemporain. Parce que l’art contemporain a toujours le caractère mondial, il est l’art contemporain du monde. Il est une expression caractéristique (la différence) reflète des concepts de valeur, l’idéologie et des contradiction au cours du développement de la société internationale, en même temps, il relève les problème social profonde, dirige un idéal d’époque et l’esprit œcuménique (j’indique ici le concept idéologique accepté largement par la société humaine et aidant au développement de paix mondiale, non seulement le droits de l’homme, la liberté et la démocratie).


Faites attention: j’ai toujours souligné que « promouvoir la construction de la civilisation d’esprit de la société internationale »est la condition nécessaire, il est aussi la caractérisation de la conscience sociale de l’artiste, même il est une jauge de degré de «le caractère d’héritage et d’avant-garde» dans le caractère contemporain. « l’héritage ne peut pas devenir l’embêtement de l’époque, l’avant-garde ne peut pas se séparer du besoin de l’époque.


Alors, l’art contemporain national ou ayant la spécialité géographique doit il être l’art du monde contemporain ? non. Il y a un problème avant-gardiste de la méthodologie et un problème contemporain du concept idéologique. Quand l’art contemporain national possède de caractère avant-gardiste du monde (contemporain) en méthodologie de création et quand il peut montre idéologiquement l’esprit de l’époque (œcuménique), on peut l’appeler l’art contemporain du monde ou l’art contemporain.


13. vous vivez à Shanghai depuis de nombreuses années, que pensez-vous la tendance de développement de l’art contemporain à Shanghai.


L’art contemporain à Shanghai hérite encore les caractéristiques de Shanghai de l’ancienne génération, il est plus international et tranquille en comparaison de «l’art contemporain» politique de Pékin, mais sa colonisation est bien grave, son influence est faible dans le domaine de l’art contemporain du monde, il n’a pas anisotropie. En effet, je suis un solitaire bien que je vive à Shanghai.



《la série du roi de léopard--la pensée de l'Afrique》 100×80cm


14. Ou est la racine du développement de l’art contemporain? et comment l’expliquer ?


La racine est en Chine, est aussi à la confiance ! La civilisation chinoise a une longue histoire, la culture chinoise a des connaissances vastes et profondes, elles doivent diriger le monde... l’impulsion politique et la tolérance à la diversité ne sont pas suffisantes, les artistes mondials comme Picasso, Léonard de Vinci et Michelangelo sont toujours au-delà de la politique. L’art de Shanghai ne doit pas seulement être tolérant à la diversité, il est plus important de rassembler de gaz pour la pluie. Il devient dominant dans le monde.

本文出自法语阅读转载请注明出自杭州法语培训,杭州学法语,杭州法语联盟
本页关键词:杭州法语 国家美术2011.05期《虹鸣访谈录》,国家美术2011.05期《虹鸣访谈录》
上一篇:如何用法语愉快地说”no zuo no die"? 下一篇:法语版《小苹果》《Elle me dit》 跟着节奏一起跳起来吧

姓名: *
电话: *
个人情况:
验证码: 看不清楚? 换一张!