当前位置: 首页 > 法语阅读 > 内容页

法语新闻:四川茂县山体垮塌

来源:杭州法语培训作者:杭州巴黎法语联盟

法语新闻:四川茂县山体垮塌
Plus de 110 personnes sont portées disparues, et l'on dénombre au moins six morts. Un glissement de terrain a emporté 46 maisons du village chinois de Xinmo, dans la province du Sichuan, ce samedi 24 juin 2017 vers 5h45 du matin heure locale. Les sauveteurs sont à la recherche de survivants.


L'effondrement d'un pan de montagne a frappé un village isolé de Chine, ce samedi dans la province du Sichuan. Plus de 60 maisons de Xinmo ont été ensevelies. Selon Chen Tiebo, un capitaine de la police armée de la préfecture autonome tibétaine et qiang d'Aba, où s'est déroulé le drame, les pluies de ces derniers jours seraient à l'origine de l'éboulement. Les débris ont par ailleurs bloqué le lit d'une rivière et bloqué la route sur près de deux kilomètres.


Un plan d'urgence a été déclenché par les autorités. Le président Xi Jinping a appelé à « faire tous les efforts possibles pour réduire le nombre de morts et de blessés », rapporte la chaîne de télévision CCTV. Près de 2 000 personnes sont sur les lieux pour participer aux opérations de secours, d'après les autorités. Parmi eux, des policiers, des militaires, des civils et des pompiers. Un couple et son bébé agé d'un mois ont été sortis des décombres et conduits à l'hôpital, selon les autorités locales de la ville de Maoxian. Un autre survivant a été repéré. Les secouristes s'efforçaient de le dégager.

本文出自法语阅读转载请注明出自杭州法语培训,杭州学法语,杭州法语联盟
本页关键词:杭州法语 法语新闻:四川茂县山体垮塌,法语新闻:四川茂县山体垮塌
上一篇:法语动机信模板:实用解析 下一篇:没有了

姓名: *
电话: *
个人情况:
验证码: 看不清楚? 换一张!