当前位置: 首页 > 法语学习心得 > 内容页

法语有声阅读:Peur sur la ville

来源:杭州法语培训作者:杭州巴黎法语联盟

法语有声阅读:Peur sur la ville

       Quinze  jours plus tard...

 

       Alex ouvre la porte. 

 

       « Papa ? Papa, je suis la !  »

 

    Mais personne ne répond. La maison est vide. Son père n'est pas encore rentré. C'est normal, pense Alex, avec tout ce qui se passe. Monsieur Allard est le maire de la ville. Alors, avec tout ces meurtres bizarres, on a besoin de lui. Il y a des militaires partout, ils ne laissent plus entrer personne à Niedelbruck, et personne ne peut plus sortir de la ville. 

 

       Alex va dans sa chambre, pose son sac à côté du bureau. Sur le mur, une photo. Sur la photo, deux jeunes qui se ressemblent. Ils se tiennent par le bras. Ils sourient. Alex pense à sa sœur, elle lui manque. Elle est partie en voyage, avec le lycée, et elle est restée de l'autre côté.

 

     Alex descend, il prépare son goûter et allume la télé. Derrière son micro, le journaliste parle d'un ton grave : 

 

       « Peur sur la petite ville de Niedelbruck. La nuit dernière, le tueur en série a fait trois nouvelles victimes. Les habitants de Niedelbruck ne doivent pas sortir après dix-huit heures. Je répète, restez chez vous dès que la nuit tombe ! Vous risquez votre vie !  »

 

       Alex a peur. Personne ne sait vraiment ce qui arrive. Il y a des militaires plein les rues. Mais les meurtres continuent. Toutes les nuits, de nouvelles victimes. Maintenant, le soir arrive et son père n'est toujours pas là...

 

     La Chose se réveille. La nuit tombe. Elle a faim. Une faim terrible... Depuis quelques jours, elle ne trouve plus de nourriture, les habitants se cachent. Il y a aussi des hommes, des armes, des chiens. Elle a faim, elle a vraiment faim.

 

      Au lycée, on ne parle plus que du tueur. Peut-être un fou, sorti d'une prison ou d'un hôpital ? 

 

    Alex, lui, a une autre idée. Il pense que ce n'est pas un homme, mais un extraterrestre. Il a vu dans un film, que les extraterrestres veulent envahir la Terre. Ils ont besoin de sang humain pour leurs expériences...

 

    Dix-neuf heures sonnent et son père n'arrive pas ! Alex est inquiet. Fou ou extraterrestre, son père ne sera pas la prochaine victime !

 

Une sonnerie retentit, deux sonneries, trois sonneries. Alex se précipite vers le téléphone.

 

     « Allô ? C'est toi, Marine ?... Oui, tout va bien... Non, papa n'est pas là... Il te téléphonera... Oui, moi aussi, t'en fais pas !  »

 

    Quelqu'un, enfin ! Un homme traverse la place. La Chose le suit cachée dans l'ombre. Elle va lui sauter à la gorge... Mais soudain, l'homme passe dans la lumière. Elle recule. Puis il ouvre une porte et disparaît. La Chose grogne. Elle s'enfuit dans la nuit. 

 

      « Alex, tu es là ?  »

 

       Le garçon sursaute. Son père, enfin ! Il se précipite dans l'entrée. 

 

      « Bonsoir papa !  »

 

       Monsieur Allard enlève sa veste. Il semble fatigué. 

 

      « Tu as l'air inquiet, papa.

 

       - Un peu. Ta sœur est hors de danger mais pas toi. Si je pouvais te faire sortir de la ville...

 

       - Tu sais ce qui se passe, ici ? 

 

       - J'ai mon idée.

 

       - Et c'est grave ? 

 

       - Oui.  »

 

    Alex regarde le visage de son père, il comprend que ce n'est pas la peine d'insister.

 

    La Chose passe devant une vitrine. Elle se regarde, mais ne voit rien, elle n'a pas de reflet. Pourtant, elle sait qu'elle est jolie : elle ressemble à une fille de quinze ans, aux cheveux noirs et aux yeux de feu. Ses longues dents brillent dans la lumière. Soudain, elle dresse la tête. Elle a entendu quelque chose...

本文出自法语学习心得转载请注明出自杭州法语培训,杭州学法语,杭州法语联盟
本页关键词:杭州法语 法语有声阅读:Peur sur la ville,法语有声阅读:Peur sur la ville
上一篇:法语A2-B1水平的感受 下一篇:法语的语调规律

姓名: *
电话: *
个人情况:
验证码: 看不清楚? 换一张!